Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 décembre 2009

ZEN - Collectif

ZEN.jpgLe mot Zen, en japonais, signifie : méditation. Le Zen n'est ni une religion, ni une idéologie, mais tout simplement l'acte de méditer la vie et de la vivre en pleine conscience.

En posture de zazen (la méditation assise) mais aussi en chacun des actes de la vie quotidienne. La pratique du Zen est donc l'essentiel que légua le maure Taisen Deshimaru (1914-1982) à l'Occident.

Cet album en noir et blanc format A4 présente, par les mots et par l'image, son enseignement, il peut être consulté de manière aléatoire : on y retire toujours l'enseignement du moment ainsi que la force de l'image figée. Ce livre est en lui même un objet purificateur du lieu où vous le posez par son simple contenu.

"Le sage est celui qui ressent et comprend le monde infini à partir du monde limité. Ne rechercher que le monde infini tend vers le spiritualisme. Mais ne voir que le monde limité aboutit au matérialisme. Celui qui comprend l'essence du cosmos est heureux éternellement, libre infiniment, sage absolument"

Alors, en route pour la zénitude !

21:42 Publié dans GUIDES | Lien permanent |  Imprimer | | Albane Parker |  Facebook

Les commentaires sont fermés.