Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2011

MODE PSYCHO - Ambre Bartok

 


20061005110003_1_163x240.jpg

 

Excellent ! La journaliste passe au vitriol la biographie (synthétique) d'une cinquantaine de stylistes, de Hubert de Givenchy à Christian Lacroix en passant par Lolita Lempicka et John Galliano...

Une page format 2 x A5, soit une fiche par styliste, agréable à lire et amenant inmanquablement le sourire sur nos visages étonnés.

Pour ma part, j'ai trouvé des similitudes de parcours malgré des débuts différents et des corrélations entre extraction sociale, fonctionnement personnel et signes avant coureur du métier de styliste dans les expériences et / ou réalisations exercées au préalable qui dénotaient déjà les qualités de créateur chez ces futurs stylistes ...

Le livre se lit d'une traite et on en apprend de bonnes... Le contenu reste toutefois consensuel même si le ton se veut confidentiel, comme le certifie elle même l'auteur en citant Jean Cocteau : "Le tact dans l'audace, c'est de savoir où on peut aller trop loin". Ambre Bartok nous donne avec son livre un bel exemple de l'application de cette maxime !

 

17:02 Publié dans DOCUMENTAIRE | Lien permanent |  Imprimer | Albane Parker

Les commentaires sont fermés.