Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2011

ECO - Bianco & Almanza

 Eco_Bianco_Almanza_jpg.jpg

Une bande dessinée pour enfants mais aussi adultes qui raconte l’histoire d’une petite fille dont le corps est entrain de se métamorphoser pour devenir celui d’une femme.

Un livre efficace au graphisme original et dont  l’imaginaire s’accorde bien avec la narration empreinte de mystère et d’angoisse. 

Le mise en garde d’une défaillance parentale dans leur mission éducative est particulièrement bien exposée dans ce livre : les parents ne voient pas leur petite fille exister, elle est absente à leur yeux. Sa mère ne lui a pas expliqué qu’un jour son corps se métamorphoserait en une évolution normale, mais tellement impressionnante pour celle qui  ne le sait pas (perte de sang des règles, rondeur des formes accentuées…). 

Dans un autre genre l’héroïne de cette BD m’a rappelée Carrie l’héroïne du film de Stephen King, complètement livrée à ses peurs et questionnements victime d’une mère malsaine et malveillante… 

A lire absolument, car il vous appartient de transmettre ce conte moderne aux petites filles de votre entourage comme un livre pour exorciser leurs peurs.

ECO_Bianco_almanza_p12-13.jpg

07:32 Publié dans BANDES DESSINEES | Lien permanent |  Imprimer | | Albane Parker |  Facebook

Les commentaires sont fermés.