Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 janvier 2012

LE POUVOIR DE L’ILLUSION – Jacques H. PAGET

illusion, psychologie, persuasion,
L’auteur, avocat de formation et coach en entreprise, met en évidence un point commun entre l’activité de l’illusionniste et celle de l’avocat : l’art de convaincre par la parole, mais il rappelle aussi que l’art de convaincre ne s’improvise pas.


L’étude des procédés psychologiques appliqués par les illusionnistes experts permet de dégager cinq principes fondamentaux dans la communication relationnelle : le silence, le calme, la cohérence, le doute et le coefficient de sympathie.


L’auteur rappelle aussi des fondamentaux toujours bons à revoir, notamment que la matière est source d’énergie (et plus particulièrement les matériaux dits « nobles » tels que le bois, la pierre, le marbre, les pierres précieuses, l’or et l’argent composés d’électrons)  et que l’être humain est aussi énergie! Comment avoir un point de prise d’énergie positive mais aussi comment se protéger d’individus négatifs, vampires d’énergie, en évitant de rentrer dans leur jeu : telle est la question.


L’idée de ce livre est donc de rester le maitre du jeu dans sa vie et dans ses relations avec les autres. Gardons à l’esprit que nous restons malgré tout dominés par nos instincts reptiliens et que tout comportement excessif - car trop réactif – peut nous faire basculer dans « le côté obscur de la Force »…

17:32 Publié dans PSYCHOLOGIE | Lien permanent |  Imprimer | Albane Parker