Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 janvier 2013

L'infiniment peu - Dominique LOREAU

 

loreau,être,philosophie,minimalismeJ’avais apprécié « L’art de la simplicité » du même auteur et ai vu dans « l’infiniment peu » sa suite logique…

L’infiniment peu est devenu mon livre de chevet : déjà le mini format de ce livre est beau : il donne envie de l'avoir toujours sur soi pour s'y plonger quelques instants dès qu'on en a besoin !

Il rappelle à qui veut bien l’entendre que l’art de la vie c’est la capacité de simplifier sans réduire la vie et pour cela l’auteur nous rappelle quelques principes fondamentaux :

 

1/ Poser des limites : savoir dire non aux personnes et activités chronophages…

 

2/ Choisir l’essentiel : savoir choisir un petit nombre d’amis et activités avec discernement…

 

3/ Simplifier : apprendre à choisir ce qui nous est vraiment essentiel (vêtements, accessoires cuisine, taches du quotidien)…

 

4/ Se concentrer : apprendre à apprécier le silence de la solitude quand c’est un choix, focaliser sur l’ici et maintenant…

 

5/ Créer des habitudes : automatiser les rituels du quotidien qui libèrent l’énergie…

 

« Simplifier sans réduire » pourrait être le slogan de ce livre. Le fait même de le lire aère déjà l’esprit ! Alors appliquons ces principes sans plus attendre…

06:17 Publié dans BIEN ETRE | Lien permanent |  Imprimer | | Albane Parker |  Facebook